La BEVR expliquée en vidéo, par le choix de thèmes particuliers ou plus généraux…
Pratiquer des mesures bioélectroniques du sol avant tout amendement est déterminant pour ramener le sol vers des paramètres BEV adéquats. Lors de cette présentation nous vous donnerons quelques exemples d’erreurs qui ont été faites par des maraîchers par méconnaissance de l’intérêt des mesures du sol et des amendements. Conférence faite en collaboration avec Elementerre : https://elementerre-bretagne.fr Retrouvez le programme de mes formations : https://formationpreventionbioelectronique.org
Bioélectronicien, un métier scientifique, un mode de pensée unique
Description : La bioélectronique est une méthode peu connue. En mesurant des paramètres physico-chimiques de pH de mV et de conductivité, elle entre dans le domaine scientifique. Le bioélectronicien pratique des mesures et ensuite émet des hypothèses face à ses mesures. Il ne part pas de l’observation (clinique, du sol, de l’environnement …) pour émettre des hypothèses mais de ses mesures. Cette méthodologie lui donne un champ de vision différent et permet très souvent de trouver les causes de problématiques « chroniques » que ce soit dans le monde agricole ou en santé humaine. Je donne des exemples de mesures sur un troupeau de chèvres, puis un exemple de bilan pour une personne. Enfin, Michel, témoigne du bénéfice qu’il a eu à pratiquer un bilan BEV. Diagnostiqué d’une maladie neurologique auto-immune orpheline, après quelques années de traitements infructueux, il entend parler de la BEV et décide de faire pratiquer son bilan bioélectronique. Il témoigne…
Utilisation de la bioélectronique rénovée en élevage
La Bioélectronique est utilisée dans le monde de l’élevage pour suivre l’état de santé des troupeaux. Emilie et Charlotte, techniciennes au GDS du Lot, témoignent de leur pratique en BEV auprès des éleveurs, depuis trois ans. Des exemples de mesures sur des troupeaux sont données pour faire comprendre l’utilisation de la technique. Bruno, éleveur ovin, vient témoigner également de ce que lui a apporté la technique.
Pourquoi boire une eau pure ?
Même si par leur aspect toutes les eaux semblent se » valoir « , on se rend compte, en les mesurant avec les paramètres bioélectroniques, qu’elles sont loin d’être identiques. j’aborde lors de cette conférence l’importance de l’eau dans les organismes pour maintenir les concentrations minérales de part et d’autres des membranes / compartiments, ainsi que d’autres caractéristiques de l’eau comme son pouvoir amortisseur et la nécessité qu’elle soit diamagnétique.
Conférence : les troubles psycho-émotionnels
Conférence sur différents systèmes de filtration de l’eau de boisson. Comment s’y retrouver entre les carafes, les filtres , les osmoseurs ? quelle est la qualité bioélectronique des eaux en sortie des filtres ?